Bienvenue sur le nouveau site des Hameçons Cibles

Créateurs & Embellisseurs d’images depuis 2007

Une écoute & une réponse adaptées à chaque projet

Festival Bernard Dimey

14ème édition du Festival Bernard Dimey

Réalisation de l’Affiche (et autres supports de communication) pour la 14ème édition du Festival Bernard Dimey (Chanson française), à Nogent (Haute-Marne / France).

Programmation et plus d’informations sur : www.festival-dimey.fr

et aussi sur leur page Facebook

Le Festival Bernard DIMEY :

Après cette édition du festival, d’autres ont suivi chaque année autour du 10 Mai! Les premiers sont très axés sur les textes de Dimey pour le faire connaître avec « des spécialistes reconnus » comme Dominique Dimey, sa fille, Jehan, Alain Flick puis plus tard Valérie Mischler qui nous ravissent, une causerie avec des témoignages comme Francis Lai, des camarades de classe, des universitaires…et cela s’est élargi vers d’autres horizons, tout en gardant le lien Dimey, avec des artistes connus et d’autres pas médiatisés. La poésie est à l’honneur, souvenez-vous de cette soirée inoubliable avec Bohringer ! Un grand merci à ce Monsieur.

Et dans l’équipe, après avoir créé un petit groupe de colporteurs, certains se sont pris au jeu et continuent de dire du Dimey par plaisir comme Chantal et Yvon Baude. Michèle Crèvecoeur, Belge, s’est associée à un artiste Jean-Pierre Laurant pour créer un spectacle donné gratuitement dans le cercle de ses amis belges, puis au festival. Ce spectacle tourne sur notre territoire.

Oui, le festival n’est pas exclusivement consacré aux textes de DIMEY mais à ce qui s’inscrit dans la même veine. Les spectacles sont variés, associant même du théâtre. L’équipe recherche simplement la qualité, la sensibilité, tout ce qui touche à ces ciseleurs de mots, quoi de plus naturel dans la patrie de la coutellerie !

Les artistes viennent de tous les horizons, jeunes et moins jeunes, peu importe qu’ils soient ou non passés à la télé ou à la radio, ils nous offrent des émotions, du bonheur !

De plus nous tenons à porter le spectacle vivant chez les Anciens (Pays de Chaumont et Langres) et auprès des enfants (une journée est consacrée aux scolaires). Et nous remercions les enseignants qui nous ont fait confiance depuis le début et tous ceux avec qui nous avons travaillé en bonne harmonie : mairies, associations, logements-foyers, clubs et artistes locaux.

Dimey reste bien le pivot central de cette manifestation, et sur une idée d’Yvette Cathiard chaque artiste doit nous interpréter un de ses textes, à sa convenance.

Ce festival permet d’élargir l’offre culturelle indispensable au développement économique de notre pays, au même titre que bon nombre d’associations locales tout aussi dynamiques, nous sommes convaincus qu’il mérite d’exister et les entreprises locales qui nous soutiennent par leur mécénat l’ont bien compris.

Nous avons des richesses à développer ici dans notre magnifique département.

Le festival, à sa mesure, favorise l’exportation de notre patrimoine par un maximum de relais médiatiques qui contribuent à faire connaître Nogent et la Haute-Marne : dans des émissions télévisées, de radios : on se souvient d’Elizabeth Gagnon pour Radio-Canada, auteur de dix heures d’émission sur Bernard, de la sympathique équipe de Jean-Louis Foulquier pour POLLEN, des journalistes de revues plus spécialisées comme Chorus, Je chante, Vinyl…

Au même titre que les autres manifestations de notre département, il contribue au développement économique, touristique : nous accueillons des personnes extérieures : Belges, Suisses, Hollandais et en 2007 toute une équipe de Québécois est venue partager la fête !

Les textes de Bernard Dimey sont populaires au sens noble du terme (dixit Gilles Vigneault), tout comme notre festival. De plus, nous montrons le talent de dessinateur de Bernard Dimey et sommes heureux que le grand dessinateur CABU, nous ait gratifiés en 2007 d’une affiche qui, à nos yeux, reste emblématique.

Le public du festival s’agrandit doucement. C’est un public de « découvreurs ». On y vient chercher de la qualité mais aussi de la convivialité dans une ambiance familiale avec plein de petits bonheurs accessibles à tous! Et si demain, ces artistes sont médiatisés, tant mieux !

Aucun commentaire.

Laissez un commentaire